JoinvilleTherapies.fr ostéopathe, posturologue, psychothérapeute, hypnothérapeute, des thérapies complémentaires, dans une approche globale de l'être humain

JoinvilleTherapies.fr

Ostéopathie – Christine Bergeron

L’ostéopathie est l’art de soigner par les mains.

C’est une méthode thérapeutique qui traite les restrictions de mobilité des structures constituant le corps humain qu’elles soient articulaires, ligamentaires ou viscérales.
Toutes les dysfonctions du corps peuvent entraîner un déséquilibre de notre état de santé.

L’ostéopathie s’appuie sur des connaissances anatomiques et physiologiques du corps humain.

L’ostéopathe recherche la cause du symptôme. Il  analyse la plainte d’une personne, il évalue son état de santé, il détermine l’étiologie du trouble fonctionnel, puis si ce dernier entre dans son champ de compétences, il met en place un traitement approprié à l’aide de techniques manuelles.

L’ostéopathe accorde une grande importance à l’unité et la globalité du corps c’est pourquoi l’ostéopathie est une thérapeutique à la fois curative et préventive.
Chaque patient et chaque motif de consultation sont différents.

Ancienne danseuse classique semi-professionnelle, j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études auprès de danseurs classiques.

La danse classique est un art exigeant pour le corps et le mental du danseur. Le corps étant le moyen d’expression du danseur, il ne faut pas laisser les dysfonctions s’installer pouvant occasionner par la suite des douleurs et des blocages.

« L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter manuellement les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie. » Selon l’Union fédérale des ostéopathes de France (UFOF)

L’ostéopathie permet notamment de soulager les maux de dos, les entorses, mais aussi le stress, les règles douloureuses ou encore les migraines.

Chez les bébés, l’ostéopathie peut soulager les coliques, les otites à répétition et aider à corriger les plagiocéphalies.

Je suis  titulaire d’une spécialisation en périnatalité (cf.femmes enceintes et bébés) dispensées par des médecins de l’hôpital Necker, Trousseau et Debré.